23 OCT 15 0 commentaire
Cancer du sein : Urbain V se mobilise en faveur du dépistage

Cancer du sein : Urbain V se mobilise en faveur du dépistage

À l’occasion d’Octobre rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, la Polyclinique Urbain V à Avignon se mobilise en faveur du dépistage organisé le jeudi 29 octobre 2015. Objectif : inciter les femmes à passer à l’acte.

 

En partenariat avec la Ligue contre le cancer et l’association Vivre Comme Avant, plusieurs stands seront installés dans le hall d’accueil de la clinique avignonnaise :

– espace d’information où les patientes et les visiteurs pourront poser toutes leurs questions sur la prévention et le dépistage du cancer du sein ;

 

– vente de brioches artisanales préparées par les infirmières d’Urbain V. Bien sûr, les bénéfices seront utilisés pour améliorer le confort des patientes. « Nous envisageons par exemple de mettre à disposition des appareils de musique dans  les chambres ou en salle d’attente » précise Clément Larcher, directeur de la Polyclinique Urbain V.

 

– distribution de jolis sacs confectionnés par les salariés et leurs proches, permettant aux patient(e)s de transporter leurs redons, des systèmes de drainage favorisant la cicatrisation après une intervention chirurgicale.

 

– stand d’information consacré à la réflexologie plantaire et aux soins de support dédiés aux femmes atteintes d’un cancer (socio esthéticienne, diététicienne, psychologue)

 

Selon Clément Larcher : « Il y a encore une méconnaissance du rôle du dépistage. Un grand nombre de femmes ignorent l’importance de se faire dépister et le déroulement de ce dépistage. Elles reçoivent une invitation dans leur boîte aux lettres mais n’y prêtent pas attention. Notre but sur cette journée est d’expliquer, avec la Ligue, les associations présentes, et nos équipes médicales et soignantes, l’importance du dépistage, d’écouter et d’orienter les patientes. »

 

Pour rappel, le cancer du sein est le premier cancer féminin avec chaque année, 50 000 nouveaux cas en France et 12 000 décès. Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein. Une mammographie tous les 2 ans, est recommandée à partir de 50 ans ou avant en cas de risque particulier.

 

Cancer du sein

cancer

sac

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.